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Conditions Générales
1. Tout appareil envoyé en réparation dans le cadre de la garantie doit être accompagné d'une facture d'achat conformeUne facture d'achat conforme est un document informatisé comportant les coordonnées du magasin, le modèle, le N° de série (IMEI), le prix de vente ainsi que la date de la facture ou du ticket de caisse. et doit être préalablement enregistré sur le site www.dil.lu. Une liste d'envois, également disponible sur notre site, doit accompagner les réparations.
2. Une facture d'achat conforme est un document informatisé comportant les coordonnées du magasin, le modèle, le N° de série (IMEI), le prix de vente ainsi que la date de la facture ou du ticket de caisse.
3. Les factures d'achat transmises après l'établissement d'un devis ne pourront être prises en considération pour la validation de la garantie.
4. Le prix de la réparation reste à la charge du client si la réparation n'entre pas dans le cadre de la garantie suivant les conditions définies par le fabricant ou en l'absence d'une facture d'achat conforme.
5. La réparation ne peut être effectuée dans le cadre de la garantie si des traces d'oxydation sont constatées, l'étiquette IMEI de l'appareil est manquante ou si l'appareil a subi des dommages (chute, choc, contrainte mécanique,...).
6. La sauvegarde des données, le paramétrage de l'appareil, le déblocage du code de sécurité, le nettoyage (poussière, traces,…) ainsi que la suppression des virus n'entrent pas dans le cadre de la garantie. Le client est tenu de procéder à une sauvegarde avant le dépôt en réparation ainsi que supprimer l’appareil de son compte Google ou iCloud en cas d’abandon puisque la gestion de ses données relève entièrement de sa responsabilité. DIL ne peut être tenu responsable en cas de perte ou utilisation malencontreuse des données.
7. Tous les éléments (garantie administrative, accessoires, état de l'appareil) sont vérifiés à réception des appareils. Un accusé de réception est alors transmis et doit être vérifié par le client. Tout problème ou différence doit être signalé dans les 24h par mail à l'adresse info@dil.lu. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
8. Dans le cas où la réparation ne pourrait être prise en charge dans le cadre de la garantie, un devis sera automatiquement établi sauf en cas d'accord préalable du client pour un montant déterminé ou pour les produits Sony Ericsson où lorsqu’un appareil est déclaré irréparable suite à un dommage non couvert par la garantie (Oxydation, piste arrachée, …) sera retournée directement dans l’état avec facturation de frais administratifs. Le devis est établi sous réserve et peut faire l'objet de modifications si d'autres pannes sont constatées lors de la réparation.
9. En cas de refus du devis (demande de retour non réparé) ou si la panne n'est pas constatée, des frais administratifs, comme précisés sur le devis, seront facturés.
10. Dans le cas où un devis serait établi, le client aura un délai imparti pour communiquer sa réponse. Passé ce délai, la réparation sera retournée avec facturation des frais administratifs ou considérée comme abandonnée à la discrétion de DIL. L’abandon, qu’il soit suite à un délai de réponse à un devis dépassé ou sur demande expresse du client, entrainera dans les 2 cas de manière irréversible le transfert de propriété du client vers DIL.
11. Les réparations (envois-retours) circulent dans des bacs sécurisés (rigides et scellés) donc aucune perte ou dégâts ne peuvent se produire durant le transport. Le bac doit être ouvert par le client et doit être refusé si un des scellés est manquant. Les réparations sont accompagnées par une liste de retour comportant tous les éléments retournés (appareils, accessoires,…). Cette liste doit être contrôlée par le client et tout problème concernant les bacs ou les retours doit être signalé dans les 24h par mail à l'adresse info@dil.lu. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.
12. Toute réparation est garantie 3 mois pour la même panne. En cas de retour injustifié (panne non constatée ou problème différent), des frais administratifs seront facturés.
13. Aucune indication de prix concernant une réparation hors garantie ne peut être donnée sans un diagnostic préalable de l'appareil.
14. DIL ne peut être tenu pour responsable du délai ou autre concernant les appareils envoyés en centre extérieur. Des relances sont faites régulièrement afin d'en assurer le suivi cependant les recours sont limités.